BKVERT
Connectez vous ici
BKVERT
Connectez vous ici
BKVERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BKVERT

Bienvenue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Yonne

TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  Empty
MessageSujet: TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)    TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  EmptySam 19 Fév - 22:24

Salut bon suite a la demande d'une personne j'ai du faire un établie perso .
Matériels :

3 Madriers de 4 M sur 24 de large et 8 de hauteur . 20€ / Piece
4 Tige fileté de 1 cm de diamètre
ecrou et rondelle qui vont bien avec la tige ( minimum 10 de chaque. )
une grume a proximité de chez vous .
quelques visse.

outillages :
Une meuleuse , une tronçonneuse , Une masse , un perfo avec mèche a bois diamètre 1cm longueur ideal 30cm
une clef a douille 19 je crois pour les ecrous.


Premiere étape
Faite vous un plan de mesure avec longueur largeur désirez.
(( ADAPTEZ VOS MESURES SI VOUS VOULEZ PLUS OU MOINS ))
Pour ma part je suis parti sur hauteur de travail min 0.90 max 1M , profondeur min 0.70 max 0.80 , longueur 4M

placer les 3 madriers cote a cote bien serré sur des tasseaux ,
Faite vous une ligne droite sur les 3 madrier en profondeur , 1 au milieu et les 2 autres a 50cm des bords.
Le but etant de placer les tiges fileté droite dans les 3 madriers au centre de préférance et là , la galere commence comment percé droit ?? ^^ avec une méche de 30 cm .
Méthode que j'ai utilisé , ma copine et ses yeux ! me diser si je percé droit haut/bas et moi je géré inclinaison droite/gauche
le premier madrier fait , passons au 2eme, vous l'aurez commencé avec la mèche logiquement ! soulever le 1er madrier et pareil même tactique , 3 eme même tactique !
une fois les 3 madriers percé , sur les 3 lignes replacé tout les madriers cote a cote et vérifié en regardant dans les trous que tout est bien en face ! si c est bon continué si c'est pas bon improvisé Wink
Maintenant prenez vos rondelles ,positionner a chaque trou de madriers extérieur !! prenez le crayon et faite le tour pour avoir une bonne marque , ensuite percé pour enlever environs 3 CM , le but étant d'enfoncer par la suite rondelle et ecrou , comme ça ça ne dépasse pas !!

Une fois fait prenez une tige fileté mettez une rondelle et un écrou a une extrémité ! mettez l'autre bout dans le 1er madrier et taper jusqu'au bout ! mettre a l'autre bout rondelle et écrou et un coup de meuleuse sur ce qui dépasse !

pareil pour les autres trou !

voilà vous avez votre plateau !

allez dans la foret ou autre , coupé vous un bon morceau de 83 cm de chêne ou frêne ou autre bois sec de préférence, environs 40 / 45 cm de diamètre couper le ensuite en 4 . Voilà vous avez vos pieds.

Après vérification que les pieds on une surface plate ! on lève le plateau on met une chaise si on est tout seul , on met 2 pied en dessous du plateau on enlève la chaise normalement ça tien ! Maintenant plus dur ! On soulève l'autre bout en fesant gaffe que ça tombe pas de l'autre coté et d'un bras le plateau en équilibre on prend le 3 eme pied rapide on le place et le 4eme par la suite .

Voilà c'est en équilibre !

maintenant placer comme vous voulez vos pieds de preference au extremité ,
prenez vos chutes de tige fileté environs 30 cm x 3
prenez le perfo percez le plateau et le pied ! percer a 25 cm de profondeur , percer le diamètre de la rondelle sur 3 cm après et enfoncé la tiges avec écrous et rondelle en bout ça doit forcé !!
répète l'opération sur les 4 pieds !

vous vous rendrez compte qu'on utilise la 4eme tige fileté Wink d'où l'importance d'un plan .

Ensuite vous pouvez fixé les pieds ensemble ! au choix. car normalement c'est du solide
et mettre un pied central

voilà les photos de mon premier établie fait maison !
Si vous voulez plus d'infos ! n'hésitez pas !!

TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  160220111349.th
TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  160220111347.th
TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  160220111345.th
TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  160220111343.th
TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)  160220111343.th



Revenir en haut Aller en bas
https://bkvert.kanak.fr
 
TUTO : Se construire un Etabli solide Bkvert :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO Info + Schéma , Moteur thermique + Eau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BKVERT :: - = Section Tuto Aide problème = - :: Section Bricolage-
Sauter vers: